Système de résolution rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Système de résolution rp

Message par [GM] Vaenia le Mar 12 Avr - 10:00

Afin de permettre une meilleures interactions entre les membres et durant les event. Un système de rand particulier à été mis en place sur un modèle très proche mais simplifié de Donjon et dragons.


I) Système de statistique

Ce système tourne autour de trois statistiques qui seront retrouvés pour chaque personnage:


-Physique: Correspondant à la puissance de frappe, l’agilité, l'esquive ou la résistance d'un personnage.

-Magique: Correspondant aux chances de lancer correctement un sort ou de résister à la magie

-Mental: Correspondant à l'observation, la réflexion, la réaction, l'éloquence et les connaissances


pour rendre ces stats plus ou moins efficaces, vous avez 120 points à y répartir par palier de 5 (exemple: 50,55, ect)

ATTENTION: Les trois statistiques doivent posséder au minimum 20 points et au maximum 70 points.

II)Bonus de personnage

En plus des points répartis entre les trois statistiques. Chaque joueur possède un "talent unique" lui permettant d'ajouter dans certaines circonstances 5 points à une statistique en ignorant la limite maximale 70 points. (Par exemple, un bonus de 5 points en mental pour les rands d'observation)

III) Système de rand

La réussite ou l’échec des rands se fera donc suivant les points répartis dans chaque statistique. Pour être réussis, un rand doit être inférieur à la valeur de la statistique concernée après l'application ou non de malus ou de bonus suivant la situation.

Par exemple:

Un personnage avec 65 points en physique tente de mettre un coup d'épée à un ennemi normal.

Pour réussir son rand. Il doit donc obtenir une valeur inférieure à 65. (donc 65% de chances de réussite). Pour cet exemple, ce joueur fera à 45, donc un succès.

La cible de l'attaque aura alors la possibilité d'esquiver ou de bloquer l'attaque. Imaginons que celui-ci possède 45 en physique (soit 45% de chance de succès). Si celui-ci obtient une valeur égale ou supérieure à 46, il échouera et prendra l'attaque. En cas de réussite, les dégâts seront atténués ou ignoré suivant la réussite de l'attaquant.

IV) Effets particuliers

En plus du système de rand présenté, un principe de critique est implanté.
Si la valeur d'un rand est comprise entre 2 et 9, l'action sera considéré comme une réussite critique donnant lieu à un succés éclatant. A l'inverse, un rand compris entre 91 et 99 sera considéré comme un echec critique pouvant très facilement inverser le cours d'une bataille.

Les rand 1 et 100 sont respectivement des rands critiques ultimes . Considérez les comme des critiques surpuissants.


V) Influence du Maitre de jeu et de l'environnement.

Toutes les règles précédentes ne sont pas immuables. De nombreux facteurs peuvent faire varier grandement ou non les chances de succés ou d'echec. Comme facteurs de modifications, nous pouvons prendre en compte:

-Les blessures des joueurs
-Les rapports entre les joueurs
-L'effet de surprise
-Le lieu de rp
-Les passifs des personnages
-La cruauté/bonté du MJ (:p)

_________________
avatar
[GM] Vaenia
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://aubedebronze.forum-officiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système de résolution rp

Message par [GM] Vaenia le Jeu 28 Avr - 9:58

VI)affinité

Les affinités permettent de personnaliser un peu plus votre personnage en lui ajoutant plus de variations au niveau de ses rands. Il s'agit d'un effet d'appliquer un effet faisant varier vos rands suivant le vécu de votre personnage(1 affinité par personne pour le moment). En plus des affinités déja prévu, n'hésitez pas à en proposer de nouvelles:

-Leader: Votre présence est propice au courage, vous encourager les deux personnes les plus proches de vous en augmentant leurs jets d'attaque et de défense de 10. Cependant, quand vous vous retrouvez isolé, tous vos jets sont réduits de 10.

-Loup solitaire: "On est jamais mieux servis que par sois même" La compagnie des autres vous dérange. Quand vous vous retrouvez seul ou isolé, vos rands d'attaque et de défense sont augmentés de 10. Cependant, entouré d'alliés, tous vos jets sont réduits de 10.

-Amie de la nature: "Ahhh...que la nature est belle" Vous vous sentez comme chez vous dans les milieux presque totalement dépourvue de civilisation. Tous vos rands connaissent un bonus de 5 dans ces milieux. Cependant, ils sont réduis de 5 en milieu urbain.

-Citadin:"Rien ne vaut du béton et des pierres" La survie dans la jungle des villes n'a pas de secret pour vous. Tous vos rands sont augmentés de 5 en milieu urbain mais réduit de 5 dans la nature.

-Armoire à glace:"COME DEFEAT ME" Vous êtes un vrai rempart. Votre taille et votre carrure réduit les dégats que l'on vous porte. Vous avez un bonus de 10 aux rands défensifs mais un malus de 10 aux rands d'attaque.

-Barbare:"THIS IS SPARTA!!!" se protéger? Quel est l’intérêt? Vous n'avez qu'un but en tête, c'est de prendre celle de l'adversaire en hurlant. Vos rands d'attaques sont augmentés de 20 mais tous vos rands défensifs sont réduits de 20. Vous pouvez par ailleurs subir plus facilement des blessures.

-Exaltation:"FRAPPE MOI! JE TE DIS DE ME FRAPPER!" Seuls les blessures ou l'approche de la mort vous motive au combat. Vous commencez tous les affrontements avec une reduction de 30 de vos rands d'actions. Cependant, chaque blessures les augmentent de 10 (limite maximum de 90).

-Folie:"Si si! je vous assure que je vais bien." Vous avez toujours eu de mal à différencier vos alliés de vos ennemis. Mais dans tous les cas, vous savez ou taper pour faire mal. Vos dégats sont augmentés mais il peut arriver que vous ne touchiez pas la cible prévu.

-Pacifique:"Oh! une jolie fleur!" La violence...ce n'est vraiment pas votre truc. Vous subissez des malus de 30 à vos rands d'attaques mais vous obtenez un bonus de 30 en rand de soin ainsi que des bonus de 10 à vos autres jets.

Bien entendu, d'autres "affinités" apparaîtront. Il est aussi possible d'en créer certaines sur mesure suivant l'avis du MJ.

_________________
avatar
[GM] Vaenia
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://aubedebronze.forum-officiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum